Le

Lieu Cap Nort - Nort-sur-Erdreà


Cap Nort, Saison culturelle:"Maldonne" de la compagnie Leïla Ka (festival Trajectoires)

Danse

Après "Pode Ser" (solo) et "C’est toi qu’on adore" (duo) que nous avions accueillis, Leïla Ka, artiste nazairienne, est aujourd’hui associée au Centquatre-Paris, à la Garance – Scène nationale de Cavaillon, et présente ici sa première pièce de groupe pour 5 interprètes femmes.

Sur scène, des robes de soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal. Elles sont à paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Ce sont des robes qui volent, qui brillent, qui craquent, qui tournent, qui traînent ou tombent. Des robes empires, à baleines, de celles qui valsent, euphoriques, sur Chostakovitch ou bien des robes en pleurs, mal cousues, légères, sans armatures, nouées sur le ventre, de temps à autre, accompagnées par Lara Fabian. Et puis des robes seules, rebelles, enjouées sur fond de basses électroniques. Sur scène, elles sont cinq à porter ces robes. Cinq qui transpirent parce qu’elles sont vivantes.

Tout public
Durée estimée : 50 minutes
Tarifs : de 5 € à 19 €
Billetterie : billetterie.nort-sur-erdre.fr
Renseignements : billetterie.capnort@nort-sur-erdre.fr

Ce spectacle de danse est programmé dans le cadre de "Traverses danse", dispositif départemental d’aide à la création et à la diffusion chorégraphique, présenté dans le cadre du Festival Trajectoires.

  • Chorégraphie : Leïla Ka
  • Avec : Jennifer Dubreuil Houthemann, Jane Fournier Dumet, Leïla Ka, Zoé Lakhnati et Jade Logmo
  • Création lumière : Laurent Fallot
  • Régie lumière : Laurent Fallot ou Clara Coll Bigot
  • Création musicale : en cours de distribution

Coproduction : Centre Culturel Pablo Picasso – scène conventionnée Jeune Public à Homécourt , Le Creuset – Carrefour social et culturel (Uckange), LEAC ludothèque et crèche - Maison de l’Amphithéâtre (Metz) dans le cadre des créations partagées, Cabanes festival de Moselle. Avec le soutien du Théâtre du Saulcy - Espace BMK (Metz) et TCRM Blida (Metz).

Production déléguée : Centquatre-Paris
Coproduction : La Garance - Scène nationale de Cavaillon, Théâtre Malakoff - Scène nationale, Théâtre d’Angoulême - Scène nationale, Festival Suresnes - Cités Danse, Centre Chorégraphique National d’Orléans - direction Maud Le Pladec dans le cadre de l’Accueil - studio, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine direction Petter Jacobsson dans le cadre de l’Accueilstudio, Les Quinconces et L’Espal - Scène nationale du Mans, Espaces Pluriels - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création - Danse de Pau, La Manufacture - CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux/La Rochelle, La Passerelle - Scène nationale de Saint-Brieuc, Fondation Royaumont, Espace 1789 - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen, TREMPLIN - réseau interrégional Grand Ouest + Paris (en cours).
Soutien financier : Le Quatrain - équipement culturel de Clisson Sèvre et Maine Agglo, Ville de Gouesnou - Centre Henri Queffélec
Mécénat Caisse des Dépôts